Fin d’été : les guêpes cherchent du sucre pour survivre.
Ce qu’il faut retenir : en fin d’été, l’absence de nouvelles larves coupe les ouvrières de leur unique source de sucre. Affamées et littéralement au chômage technique, elles se rabattent alors instinctivement sur nos tables pour trouver de l’énergie. Cette invasion soudaine n’est donc pas de la méchanceté, mais le résultat d’une famine collective désespérée. […]
Fin d’été : les guêpes cherchent du sucre pour survivre. Lire la suite »









